La mauvaise vision et l'interprétation des rêves dans l'Islam
0/5 - - 0 vote

03/22/2018 03/15/2018
Le second discours: dirigé par l'Imam Ahmad, Ibn Abi Shayba et Ibn Majah du hadith d'Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui, il dit: Un homme est venu au Messager d'Allah - paix soit sur lui - dit: Je voyais ma tête a frappé, j'ai vu Atdhdh, Vtbasm le Messager d'Allah - paix soit sur lui - Puis il a dit: "L'un d'entre vous frappera le diable et il se retournera et il le dira aux gens" (1).
Si nous connaissons ces littératures qui guident notre Prophète - la paix soit sur lui - reste à connaître quelques questions liées à cette littérature comme suit:
La première question: est-ce suffisant de travailler avec certaines de ces littératures ou sont-elles toutes nécessaires?
Al-Nawawi a dit la miséricorde de Dieu: « Nous devons combiner ces romans, et les travaux tout, bien que limitée à certains d'entre eux est suffisant pour payer des dommages, si Dieu le veut, comme indiqué par le hadith » (2).
la miséricorde d'Ibn Hajar Dieu a dit, en commentant: « Je ne l'ai pas vu dans tout ce que des conversations limitées, oui Muhallab a souligné que suffisamment isti'aadhah pour payer son mal comme prendre du verset: Si je lis le Coran, chercher refuge auprès d'Allah contre le maudit Satan * Il n'a pas le pouvoir à ceux qui croient et ont confiance dans le Seigneur *} [abeilles: 98,99] avec des appels de réglage isti'aadhah à l'orientation de la santé, ne suffit pas à passer la langue isti'aadhah « (3).
Dit Abou Abbas, la miséricorde du verset Dieu: « La collecte de la prière tout; car s'il priait un changement de son côté, et cracher, et bouffées lors du rinçage à l'ablution, et se réfugie avant de lire et Dieu appela les premiers cas à lui, est le mal Dieu suffit sa grâce » (1).

La deuxième question: dire - la paix soit sur lui -: «ils ne nuisent pas»:


Cela nous dit que de faire ce qui se fait s'il a vu la vision abhorrait et boudé ce qui lui interdisaient de les mettre à jour, ils ne seront pas lui faire du mal, parce que Dieu a fait ces choses une raison pour la sécurité de toutes les conséquences néfastes de cette vision, et de faire la charité et à la protection de l'argent, et une raison de payer l'affliction, S'il le fait, il sera récompensé et récompensé à Allah pour avoir payé l'abomination.
Cela dit Abu Salamah, qu'Allah ait pitié de lui: « Je vois la vision que vous êtes plus lourd sur la montagne, quand j'ai entendu ce discours ce que vous Opaliha. »
Dans certains comptes d'Abu Salamah il a dit: « Si vous voyez la vision Tmrdhana Il a dit:. J'ai rencontré dit Abou Qatada, et je devais voir la vision Tmrdhana jusqu'à ce que j'entendu le Messager d'Allah - paix soit sur lui - dit ... parler. »

Et il a dit: "Je ne lui ai pas demandé", c'est-à-dire ce que je lui ai dit, et je ne lui ai pas fait mal (2).
Dans certains comptes, Abu Salamah a dit: « Je vois la Oary vision d'eux, mais je ne suis pas même rencontré Abou Qatada Ozml, elle lui a rappelé que. »
Al-Mazari a dit dans son discours - que la paix soit sur lui -: "Ils ne lui feront pas de mal". Ils ont dit:
La première est que le sens de le blesser est qu'il va accomplir cet acte de narration mentionné dans le hadith.
Le second est susceptible de vouloir empêcher cet acte de l'influence de ce qui est indiqué par un rêve de Abomination, et être une raison pour cela, comme la charité versée fléau à d'autres isotopes (1).
Dans certains récits modernes, il a dit: "Il ne verra rien qu'il déteste".
Si cette vision abhorrait du diable pour attrister le croyant, Dieu a réduit son dans sa gorge, ne sera pas assuré mal si Dieu le veut, si vous tenez l'ordre de Dieu, et que Dieu Tout-Puissant a dit: mais murmure du diable à affliger ceux qui croient et rien Bdharhm sauf avec la permission de Dieu, et Dieu Que les croyants soient bénis. "[Al-Mujaadah: 10].

Troisième question: Dire - que la paix soit sur lui -: "S'il voit ce qu'il déteste":


Certains scientifiques exclus du dit général - paix sur lui -: «Qu'est-ce que déteste» vrais rêves, car ils peuvent tomber avertissement, comme cela est prometteur, et dans le type d'avertissement de devin de haine, ils ont dit, ne sont pas prescrits s'il le savait honnête que mentionné isti'aadhah et similaires, et ils basés pour ce qui a été reçu de l'hypocrite du Prophète - paix soit sur lui - que les vaches asservissent les femmes, et ainsi (2).
Mais répondre à ceux qui disent cela pour dire que l'année moderne haïssait, et que certains chercheurs pensent que adhérez à ces mœurs à travers la vision qui hait, le fait que cette vision qu'il abhorrait ne coupe pas honnête qu'après la chute. Basé sur ceci, le hadith est toujours général.

Abou Abbas, la miséricorde du verset Dieu dit: « nouvelles apparente est que ce type de vision signifie ce qui était dramatiser ou d'intimidation ou de stockage est enjointe chercher refuge auprès d'Allah de lui, à cause des fantasmes du diable, se cherche devin refuge de lui sincère dans Altjaih à Dieu, et faire ce qui a été commandé à la bagasse Et le changement et la prière, je vais à Dieu ce qu'il fait et j'ai peur de ceux qui ont détesté, et je n'ai rien reçu de lui.
Il a été dit, mais les nouvelles sur cousines alors qu'il déteste le devin de manger ce qui est causé par le diable, et ce qui ne lui cause pas, et a fait des choses mentionnées esprit d'un Abomination, comme indiqué dans la supplication affliction de paie, et la charité payer mort mauvais, tout pour passer Dieu de (1) .
Le juge a dit la miséricorde de Ayaz Dieu: « dire probablement«la vision du bien»et le bien qui est dû à la bonne apparence ou la sincérité comme le dit:«Apocalypse abhorrait»ou«vision mauvaise»est susceptible mal apparent ou une mauvaise interprétation, et la Ktmha avec elle peut être honnête sagesse Fajvi et est susceptible d'être la peur d'accélérer le fonctionnement du secret du devin interprétation lésé, il peut ralentir sinon leur dire d'accélérer encore son vers le bas, intimider et reste si le pas franchi une de la cupidité que son explication bien ou s'il vous plaît en elle de Alodgat de sorte que se brassés à lui-même « (2 ).
Certains scientifiques pensent que le fait que la vision qui hait la preuve devin du manque de sincérité, et basé sur le hadith d'Abou Sa'id al-ancien dans lequel il a dit - la paix soit sur lui -: «S'il a vu autre que détestait car il est le diable».

Ibn Hajar la miséricorde de Dieu dans ce hadith dit: « phénomène limité à la bonne vision ne comprend rien qui hait le devin, et soutenu par une interview la vision du rêve humain, et ajouter le rêve au diable, et cela dans les paroles du peuple d'expression, et suivi que les vrais rêves peuvent être de bonnes nouvelles, Et peut être un avertissement à considérer, parce que l'avertissement est souvent détesté le voyant.
Alors il a répondu cela en disant: "Il peut être combiné que l'avertissement n'exige pas l'occurrence de l'abomination comme rapport, et que ce qui est détesté est ce qu'est l'apparence plus générale de la vision, et la reflète" (1).
Auparavant, il avait déterminé que le fait que la vision se réalise sous la forme d'avertissement n'est pas nécessaire de le laisser comme quelque chose de l'ordre de isti'aadhah et autres, il peut être une raison de payer avec Abomination avertissement pour avertissement intentionnel.
Il a également dit: « Valmndhurh peut revenir au sens de la promesse parce que laissait présager ce qui tombe pour lui, même s'il n'est pas satisfait mieux ceux qui l'ont attaqué, il pris la peine ne bouleversé qu'il ne son savait si ce qui est ramollir et convivial pour lui» « (2).
Alors il sait que ces manières sont dans l'opinion du voyant, mais ce qu'il ne hait pas, c'est qu'il n'y a pas de décision sur lui, donc il n'y a pas de mal ou de bénéfice.
Comme Abu al-Abbas al-Qurtubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: En ce qui concerne ce que le voyant aime parfois, mais il ne le trouve pas dans la vigilance,
Un autre, qui a été pensé par occupé avant de dormir, Virah cela ne fait pas de mal et ne profite pas "(1).
C'est pourquoi la division de la vision dans Hadith d'Abu Qatada est divisée en deux parties: de Dieu et du Shaytan, parce que ces sections ont les mêmes dispositions que celles mentionnées précédemment.

Share this page

0 comment

0 star
+ =

Latest comments

Mounir : très bon

Follow us

  • http://www.facebook.com/doorgets
  • http://www.twitter.com/doorgets

2018-2019 © Copyright