La vision est-elle si elle est franchie?
0/5 - - 0 vote

02/27/2018 03/14/2018
Les érudits ont différé - que Dieu ait pitié d'eux - dans la vision: a-t-elle une réalité stable en elle-même, ou fait-elle partie de l'expression en traversant?
Ibn al-'Arabi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit: "C'est un chapitre dans lequel les gens ont parlé, donc ils ne l'ont pas oublié pour leur propre cruauté" (1).
Et la conclusion de ces déclarations est due à trois déclarations sur le point de détail (2).
Le premier point de vue est que la vision, si elle est franchie, est signée, en ce sens qu'elle est localisée car elle est transitoire et obligatoire.
Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "La vision tombe sur les transgressions: comme un homme qui lève la jambe, il attend quand il le met. "L'un d'entre vous a vu une vision, mais seulement un guide ou un scientifique va arriver." (3)
Il a été rapporté par Abd al-Razzaq dans son hadith dans le hadith d'Abu Taleb (4).
(2) et Ibn Abi Shayba et Ibn Majah de Anas ibn Malik, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit: Le Messager d'Allah - paix soit sur lui - qui a récemment déclaré: «La première vision du transitoire» (1).
(3) et dirigé par l'Imam Ahmad dans son Musnad, et al-Tirmidhi à l'Université, et la décision du Mustadrak du hadith d'Abou Razin mentale que le Prophète - paix soit sur lui - a dit: «la vision de la partie musulmane de la quarante partie de la prophétie, un oiseau de l'homme n'a pas eu lieu, si Un incident s'est produit, et a parlé seulement par un scientifique ou un conseiller ou un Liba »(2).
Dans le mot d'Ahmad et Abou Daoud, Ibn Majah et Tirmidhi et Ibn Abi Shayba «vision de la partie assurée des quarante-six parties de la prophétie, et la vision d'un homme d'un oiseau qui ne se croisent pas (3) Ainsi, si elle est adoptée et signée» dit que je crois qu'il a dit: Il a dit: «non IQSA seulement sur la vallée, Ou opinion "(4).
Dans le hadith d'Ahmad, il a dit: "Un homme a un oiseau à moins qu'il n'en soit informé et qu'on lui dise que cela a eu lieu" (1).
(4) et Saeed bin Mansour dans son Sunan a lancé un appel d'offres: il a été dit vision sur ce que j'ai donné (2).
(5) Retirez les récapitulations dans ses Sunan, Aïcha, épouse du Prophète - paix soit sur lui - dit-il: Une femme du peuple de la ville a un concessionnaire mari est différent, a voir une vision à chaque fois manqué par son mari, et rarement miss que la gauche est enceinte le Messager d'Allah - qu'Allah le bénisse lui - dit que son mari est sorti marchand Fterkny enceinte, je l'ai vu dans la traverse voit qu'en effet ma maison a été cambriolée et je suis né un garçon aux yeux, dit le Messager d'Allah - paix soit sur lui -: «bon, parce que votre mari, si Dieu le veut, bien, et enfanter un garçon par la route »Si elle le voyait deux ou trois fois, tout cela viendrait du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui)
Et donner naissance à un garçon, est intervenue quelques jours comme ils viennent à lui et le Messager d'Allah - paix soit sur lui - est absent, et vit cette vision, il a dit à son oncle être interrogé le Messager d'Allah - paix soit sur lui - O nation de Dieu? Elle a dit:
J'ai vu une vision venue du Messager d'Allah - paix soit sur lui - lui demander à ce sujet, dit-il: bon est dit: je l'ai dit: Qu'est-ce que Vokhbrenne est-il? Il a dit: Jusqu'à ce que le Messager d'Allah - la paix soit sur lui - Vsahrha comme je l'offre, Dieu est ce que je suis parti jusqu'à ce que vous me disiez, j'ai dit: Dieu est toujours
Croyez vos visions à Limutn votre mari et donnez naissance à une fille enceinte et je me suis levé en pleurant, il lui a dit: Qu'est-ce qu'elle est, Aisha? Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Oh, oh!
Si Aïcha, a traversé la vision musulmane, la bonté Vaabroha, la vision est ce qui traverse son propriétaire, est mort et son mari de Dieu, et je ne vois que garçon né Vajra »(1).
Ils ont dit que ces conversations explicites que la vision est comme ce qui l'interprète, et dire que si Dieu autant que la vision est-il tout-puissant transitoire estimé à interpréter en fonction de ce qui va se passer, et nous a enseigné le Prophète - paix soit sur lui - pas un manque de vision seulement Sur un monde, ou un mentor.
Il a souligné le fils de la miséricorde de beaucoup Dieu à cette parole, dans son interprétation du verset: dépensé dans lequel Tstaftian [Yusuf: 41] où il a dit: « Oalmanma - signifie que Joseph sait Afattaan- que cela avait fini, une réalité inévitable; Parce que la vision d'un homme est un oiseau à moins qu'il ne traverse, et s'il traverse, il est signé "(2).
Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit dans le hadith d'Abu Razin: "La vision d'un homme est un oiseau à moins qu'il ne traverse."
Ibn al-Atheer a dit à la fin: que c'est sur un homme autant qu'un voisin, et dépenser le passé du bien ou du mal, et c'est ce que Dieu a partagé à son propriétaire, en disant:
Être quelque chose que vous est un oiseau, et la vision est d'être la première traversée qui traverse, Vkonha était un homme d'un oiseau est tombé et signé où il a traversé, qui tombe également sur un pull homme avec un minimum de mouvement (1).
Et le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit: "Ce qui n'est pas arrivé" est ce à quoi le croyant ou le voyant n'a pas parlé.
Et dire: «par» toute vision ou expression.
Et en disant: «Si c'est arrivé signé» toute vision sur le voyant signifie le voyant ou visible à lui de régner.
Et il a dit - la paix soit sur lui - dans un autre roman: «Si croisé eu lieu» Ce roman montre que ce qu'on entend en disant «Ce qui n'a pas été le cas» par exemple ne parlaient pas Ptobeirha (2).
Tibi a déclaré:. « Installation de la métaphore porte analogique, quasi-vision rapide le vol des oiseaux, a commenté son quelque chose de la jambe chute minimale devrait passer à la fantaisie la anthropomorphique appropriée pour ces cas, les cas multiples, à savoir que la vision est stable sur ce qui l'amène l'appréciation à l'expression Si la règle En effet, la quantité de ceux qui parlent l'interprétation de ce qui risque de tomber rapidement, mais pas dans sa règle, n'a pas été capable de l'exprimer »(3).
Deuxièmement, ils ont dit que la vision est un fait fixe qui est stable et ne dépend pas de l'expression.
Ils ont cité la parole du Tout-Puissant dans l'histoire du roi: (Ils ont dit rêves et rêves de ce que nous rêvons de deux mondes) [Yusuf: 44].
CORDOVAN la miséricorde de Dieu a dit dans son interprétation: « Dans la preuve verset de l'invalidité de ceux qui disent que la vision de la première croix, parce que les gens ont dit, les rêves, et ne tombe pas aussi bien, Joseph interprété l'aridité sunnite et fertile, il était aussi à travers, et où des preuves de corruption Que la vision d'un homme est un oiseau, et si la croix est signée "(1).
Ils disent Quoted - la paix soit sur lui - Abou Bakr quand il a expliqué la vision: «Je suis un peu et manqué un peu» (2).
Et la signification: que la vision de la réalité n'a pas réalisé certains d'Abu Bakr, et a péché en elle, et alors au moyen de cela n'a pas changé la réalité (3).
Hafiz Ibn Hajar a dit: « Dans le monde moderne que la vision est pas pour la première transitoire que le rapport d'étape, mais Ibrahim bin Abdullah al-Kirmani a déclaré que le passage ne change pas la vision de son expression de passage et d'autres, et comment la créature peut changer ce qui était sa version du Livre Cependant, C'est un mustahabb pour celui qui est entraîné dans la science de l'interprétation de ne pas être soumis à ce qu'il a précédemment, qui ne doute pas de sa confiance et de sa religion. "
Hafiz a dit, en commentant les paroles de Kirmani: « Ceci est basé sur la prestation de ce Tartuffe ou une copie du livre d'après ce que traverse Arif, et ce qu'il est copié à l'inhibiteur comme le premier transitoire traversé » (1).
Et entretien répondu «Si croisé signé» qui a eu lieu après l'expression est la disparition de la fréquence derrière moi, il est toujours la même sentir libre de le mettre, si par l'impact qu'il l'a mis, il est que la réalité suit aussi l'expression, mais nuisible dans l'expression de la vision déformée est Althuzein ne (2).
Le troisième point de vue: La majorité des chercheurs sur cette question a dit en détail:
Ils ont recueilli entre les témoignages des anciens propriétaires des deux avis, et ils ont dit, y compris le général et en particulier Vcolh - la paix soit sur lui -: «la vision d'un homme oiseau n'est pas franchi, le franchissement eu lieu», cet automne hoc se frapper la vérité de la Révélation, indiquée par cet égard, il a dit - que Dieu le bénisse Et il a dit à Abu Bakr: "J'en ai frappé et j'ai fait quelques erreurs."
Pour ce sens Boukhari a souligné la miséricorde de Dieu, où il a dit dans le livre de la porte d'expression: Qui n'a pas vu la vision pour la première transitoire, sinon mal (3), la tige, puis le hadith d'Ibn Abbas plus tôt dans l'histoire d'Abou Bakr, l'expression d'une vision, entre les mains du Prophète - paix soit sur lui -.
Kirmani a dit: « Je veux dire dire le premier transit, al-Boukhari, on a dit que si elle était correcte face à l'expression, mais si elle est pas mal, car il est non seulement en orbite le droit de blessure, cela signifie que la traduction, la porte ne croyait pas que l'interprétation de la vision est transitoire si la première C'est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à l'ami: "J'ai péché" (1).
Il a dit Hafiz Ibn Hajar: « Boukhari a souligné l'allocation afin de savoir si le passage a eu raison de ses paroles, et l'ont emmené de dire - la paix soit sur lui - Abou Bakr dans une interview accordée à la porte« J'ai quelques-uns et manqué un peu», il est tiré de ceux qui ont péché si lui était lui Ce qu'il lui a donné est l'expression correcte, ni la première expression "(2).
Ibn al-Atheer (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: "C'est le premier transitoire qui améliore son expression" (3).
Tibi a déclaré à dire - la paix soit sur lui -: «la vision d'un homme oiseau» signifie que si elle était un Vvsrt deux côtés possible a signé un d'entre eux en fonction de la capacité (4).
Dit Abu Obeid (5): « Le sens de dire:«La première vision du transitoire»Si le premier passage mondial à travers le visage et l'expression a frappé, mais il est celui qui a suivi, non seulement comme orbite
Le droit de blessure dans l'expression d'un rêve, d'atteindre à Murad Dieu en battant de la parabole, si elles sont infectées ne devrait pas demander à d'autres, et si vous ne l'avez pas mal qui peut demander à la seconde, et il doit lui dire ce qu'il a, et montre ce que la première ignorance « (1).
Al-Tahawi (2), que Dieu ait pitié de lui, a dit dans son livre, Problem of Antiquities.
La déclaration du problème de ce qui a rapporté du Messager d'Allah - la paix soit sur lui - de la vision de l'homme d'un oiseau à moins qu'il croise signé, puis le discours et ensuite dit: Demandez un liquide: le sens de dire: «vision sur un oiseau, sauf un oiseau qui traverse» Est-ce?
La réponse à lui en cela: il se peut que la vision avant de traverser le suspendu dans l'air ne soit pas abandonnée et ne fasse rien à traverser, si croisée a travaillé et a ensuite mentionné que l'homme oiseau est instable.
Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) lui dit: "J'en ai souffert et j'en ai péché." Il était raisonnable de supposer que ce qui n'allait pas n'était pas un facteur de ce qui avait été transmis par cette vision.
La réponse est que la phrase est seulement son travail dans la vision, si elle est exprimée, mais elle doit être employée si la déclaration est correcte, ou si la vision porte deux visages, dont l'un est supérieur à l'autre,
Il répondra à l'un d'eux jusqu'à ce qu'il le traverse.
Ibn Qutaiba (2) dit dans l'interprétation des différents hadiths:
Ils ont dit: Vous avez raconté que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: "La vision d'un homme est un oiseau à moins qu'il ne traverse.
Ils ont dit: Comment être une vision d'un homme d'oiseau? Comment retardez-vous ce que vous prêchez ou avertissez-le avec le retard de la phrase? Sont situés si croisés? Cela indique que s'il ne se croise pas, il ne tombe pas.
Abu Muhammad a dit: Nous disons que cette parole est sortie des mots des Arabes, et ils disent à la chose si elle ne s'installe pas: c'est sur un homme oiseau, et entre les queues d'un oiseau, et un siècle ils veulent qu'elle ne se repose pas.
Un homme à al-Hajjaj ibn Yusuf a déclaré:
Comme si j'étais un oiseau entre les ongles d'une peur ... dans l'air d'un ciel rasé
Méfie-toi d'un homme que je connaissais ... quand il se promet le mal est vrai

Share this page

0 comment

0 star
+ =

Latest comments

Mounir : très bon

Follow us

  • http://www.facebook.com/doorgets
  • http://www.twitter.com/doorgets

2018-2019 © Copyright