Les sections de l'interprétation de la vision et tafsir ahlam
0/5 - - 0 vote

02/18/2018 03/14/2018
Imam Baghawi la miséricorde de Dieu dit dans son explication de l'année: « Je sais que l'interprétation de l'Apocalypse est des sections divisées, il peut être en termes de point du livre, ou du point de l'année, ou du point de paraboles nouvellement industrialisés du peuple, et l'interprétation des noms et des significations est situé, il a été situé en face du coeur "(1).
Voici comment:
(A) Interprétation dans le sens du Coran:
Ibn Qayyim la miséricorde de Dieu dit: en gros Qu'offre des gens du Coran sont tous les principes et les règles de la science de l'expression pour ceux qui ont le mieux l'inférence, et comprendre aussi le Coran, il exprime sa vision meilleure expression, et les actifs de l'expression correcte mais pris du Coran Mishkat, Vambassnh exprimer pour échapper, dit: { nous l'avons sauvé et les propriétaires du navire [Araignée: 15] bois traverse hypocrites, dit: {} comme si elles étaient de bois attribués [hypocrites: 4].
Les pierres expriment la dureté des coeurs, parce qu'il a dit la plupart d'entre eux: (Ils sont comme des pierres ou plus sévères) [Baqarah: 34].
Et les oeufs passent par les femmes, parce qu'Allah dit (interprétation du sens):
Ainsi que la robe exprime les femmes à dire: (Ils sont un vêtement pour vous) [Baqarah: 187] (1).
(B) Interprétation en termes de conversation:
Al-Baghawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quant à l'interprétation du hadith comme un corbeau,
Et la souris croise la femme prostituée, parce que le Prophète - paix soit sur lui - appelé Vwesqah (3).
Et la côte croise la femme, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: "La femme a été créée à partir d'une côte d'un tortueux" (4).
Et les bouteilles passent à travers les femmes pour dire - que la paix soit sur lui -: «marché Angsha Roidk en bouteilles» (5).
(C) Interprétation des proverbes parmi les gens:
Al-Baghawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:
Car il y a une main plus longue que celle-ci (6).
Ce sont les paroles du Prophète - paix soit sur lui - à ses femmes: «Osrekn Haka moi, la main Otoulkn» Aïcha a dit Attauln donc la plus longue main dans leur état, dit-elle, était la main Otoulna Zainab, parce qu'elle travaillait Ttsedk (1).
Al-Nawawi a dit la miséricorde de Dieu: « Ils Znn que vous voulez à la main le long de la vérité à la main le long d'une proie alors soyez roseaux mains Ivran étaient Sawda Otohin blessants, et était la main Zainab Otohin dans la charité et faire le bien, et elle est morte Zainab Oohin Et ils ont enseigné que vous voulez remettre la longueur de la charité et de générosité, a déclaré le peuple de langue dit et si longue main et une longue durée si elle lui a permis un cheval et un empan court « (2).

Interprétation de mon nom:

la miséricorde de Dieu Baghawi a dit: « L'interprétation Balosama, que de voir un homme appelé Raashid signifie la sagesse, mais il a été appelé la sécurité expresse de sécurité » (3).
Puis la jambe narré de bin Anas Malik, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit: Le Messager d'Allah - paix soit sur lui -: «Que pensez-vous de la même nuit comme on le voit dormir, ils étaient dans l'obstacle de la maison Ben Rafi, nous sommes Brdob joyeux humide fils (4) a été de placer sublimité nous Mondialement, et ci-après dans l'au-delà, et que notre religion a été comptée "(5).
Des exemples sont racontés par Ahmad dans Musnad al-Boukhari a rapporté d'Abdullah ibn Umar que le Messager d'Allah - paix soit sur lui - a dit: «J'ai vu une femme noire calma la tête est sorti de la ville jusqu'à ce que le Bmhaah (1) a été mise que B la ville a été transféré à Muhiyya, qui est une blague "(2).
Muhallab a déclaré: «Cette vision du Département de la vision expressive Il a été frappé par la proverbiale, la représentation et le visage que l'incision du mauvais noir et le nom de la maladie, sortie Vtool, y compris la collecte de son nom, et interprété par l'éruption de ses cheveux ce qui se aggrave et soulève le mal de la ville.» (3).

 Interprétation en termes de significations

Cela est surtout dans l'interprétation de l'Apocalypse, comme Saadi dit la miséricorde de Dieu dans l'interprétation de la Sourate Yusuf: Si la plupart de ce qui construit, toute vision, appropriée et similaire dans le nom et le statut. La vision de Joseph, où le soleil et la lune et un dixième planète a vu le prosterner, le visage approprié où ces lumières sont ciel décoratif et sa beauté et ses avantages.
Ainsi sont les prophètes et les scientifiques, les ornements de la terre et de sa beauté, et guidés dans les ténèbres, guidés par ces lumières.
Et parce que l'origine de son père et sa mère et ses frères sont la branche, il convient que l'origine soit la plus grande lumière et le corps de ce qui est une branche du soleil était sa mère, la lune son père, les planètes et ses frères.
Il est approprié que le soleil soit féminin, donc sa mère, sa lune et ses planètes étaient des notes à son père et à ses frères.
Il convient que l'adorateur le plus respectable de se prosterner devant lui, et Almsjod plus respectable, donc cela indique que Joseph est vénéré et respecté, quand ses parents et ses frères et avait besoin, préférant être Mojtaba dans la science et les vertus positives ainsi. Par conséquent, son père a dit: "Ainsi que Yjtibek ton Seigneur et t'apprends à interpréter les ahadith" [Yusuf: 6].
Et il est approprié dans la vision des deux jeunes gens que la première vision, que le propriétaire a vue comme faisant du vin, est que celui qui mâche du vin dans l'habitude est un serviteur à un autre, et l'âge est destiné aux autres.
La première de l'autre vision qu'il porte sur sa tête, le pain, manger l'oiseau de lui, qui fouette sa tête et sa chair et dans celle du cerveau, il est celui qui porte, et il mettra en évidence la place de l'oiseau que vous pouvez manger de sa tête, il a vu la condition qu'il soit tué et crucifié, après sa mort, met en évidence les oiseaux Et il sera mangé de sa tête, et cela ne sera fait qu'avec de l'acier après le massacre.
Et la première vision du roi des vaches et des jeunes arbres dans les années fertiles et des années de gloire, et dirigé l'occasion que le roi est lié aux conditions de la paroisse et de ses intérêts, et corrompu valide et corrompu.

Ainsi que des années, par les bonnes conditions de la paroisse, et l'intégrité de l'ordre de pension ou pas.
Quant aux vaches, elles laboureront le pays sur elles, et de l'eau sera versée sur elles.
Ainsi que les gaules dans le fertile, et se multiplient et vert, et dans la sécheresse moins et Tibs, qui est les meilleures chaînes de la terre (1).

Des facultés de tafsir ahlam


Ce que j'ai mentionné précédemment dans les sections de l'interprétation de la vision est basé sur l'analogie et la similitude dans le nom et le caractère entre la vision et son interprétation, et cette question, bien que souvent non interrompue par les non-prophètes;
Ali Al-Qari dit: «La conclusion est que la vision est différente selon le voyant: elle peut être le chemin du chemin du monde, et elle peut couler dans les sentiers du scorpion.
Chaque interprétation digne de son état et correspond à sa place, ce qui est indiscipliné et n'a donc pas faire avancer une CAFLA indépendante complète y compris les types de vision synthétise, mais a parlé comme cela est arrivé pour les questions (2).
Lorsque mentionné la miséricorde de Dieu Baghawi: l'interprétation d'Abou Bakr, qu'Allah soit satisfait de lui vision dans les mains du Messager d'Allah - paix soit sur lui - a dit: « Cette interprétation de la vision de phrase
Selon Abu Bakr al-Siddiq, qu'Allah soit satisfait de lui, et cette vision inclut
Sur les choses, si chacun d'eux est séparé de son propriétaire, son interprétation est parti
Pour un autre, l'expression de la vision change en augmentant et en diminuant "(1).
Prends des exemples.
Alors la miséricorde de Dieu Baghawi a dit: « Si une interprétation différente du devin a changé Kalgl depuis son origine dans le sommeil haï, un bon homme dans le mal de capture de la main droite » (2).
Et en disant: (n'aimait pas), car il est prouvé Hassan peut qu'Allah soit satisfait de lui, il dit: il détestait dormir dans la rancoeur (3).
Muhallab dit, « exprime Balmkroh la haine parce que Dieu a dit dans son livre que les qualités des gens de l'Enfer, disant que le Tout-Puissant: {} comme dans leur cou chaînes [Gafir: 71] verset » (4).
Hafiz a dit: « la haine dans certains Tartufe peut être le bienvenu, comme cela est arrivé à Abou Bakr, en agitant liaison Abu Bakr ibn Abi Shayba biens bien volés, a déclaré: M. Sahib Abu Bakr se détourna de lui et lui demande, il a dit: Je voyais votre main attachée à la porte de mon père Hasr un homme du Ansar, at-il dit Abu Bakr: Rassemble ma religion au jour des assiégés. "
Al-Bukhaari a dit: Les chaînes ne sont que dans le cou.
Hafiz a dit: « « comme référence - signifie Bukhari Allah lui fasse miséricorde pour répondre à ceux qui disent: rancoeur peut être dans le cou Kaled et l'homme »(5).
la miséricorde de Ibn Qayyim Dieu a mentionné un certain nombre de facultés d'expression, y compris: « que chaque automne et Khror d'altitude à WN Fmzmom, et toute la montée et la montée Fmahmoud sinon dépasser l'habitude et était parmi ceux qui l'adapter, et toute augmentation remarquable de la hauteur du corps, la langue, la barbe et l'homme à la main en augmentant le bon, Et chaque augmentation en excès de la limite dans un tel méchant et mal et scandale .. "(1).
Cela dit ces règles de savoir que ce qui est mentionné dans cette section de l'interprétation de l'Apocalypse n'est pas l'arrestation qui coupe dans l'interprétation de la vision, mais de la porte d'approximation de l'interprétation dans laquelle il peut être à juste titre, et peut ne pas être droit (2).
Pour cela était le fils de la miséricorde de Serene Dieu demande une centaine de rêves ne les pas répondre à quoi que ce soit, mais il dit: « Craignez Dieu et le meilleur de la vigilance, il ne vous nuit pas à ce que je voyais dans le sommeil », et a été répondu pendant ce dit, « mais la réponse dans la pensée, et probablement faire des erreurs et affecte » ( 3).

Share this page

0 comment

0 star
+ =

Latest comments

Mounir : très bon

Follow us

  • http://www.facebook.com/doorgets
  • http://www.twitter.com/doorgets

2018-2019 © Copyright